120 ans ITEP Lecocq

L'OREAG célèbre les 120 ans de l'ITEP Alfred Lecocq à Léognan à l'occasion des Journées du Patrimoine, les 14, 15 et 16 septembre 2017.

Implanté à Léognan, L'ITEP ALFRED LECOCQ est le second centre en faveur de l'enfance en difficulté, créée par PORÉAG en 1897. Il accueille, du lundi au vendredi, 48 enfants garçons et filles âgés de 6 à 12 ans d'efficience intellectuelle normale présentant des troubles du comportement et de la personnalité. Leur scolarité peut s'effectuer à temps partiel en milieu ordinaire ou dans le cadre de l'unité d'enseignement spécialisée de l'ITEP.

Au programme de ces trois journées, exposition de photos, conférences, débats, témoignages d'anciens éducateurs et de familles, concert, seront, à proprement parler, les temps forts de ce cent vingtième anniversaire. Ce sera l'occasion de mesurer l'évolution du plus ancien centre de l'OREAG, d'évoquer le chemin parcouru, mais aussi, de mettre l'accent sur les problématiques actuelles que traverse le secteur de l'action sociale en faveur de l'enfance en difficulté.