Le mot du président


Le Président de l'OREAG - H. LARROUX :


Ils ont souffert de leur enfance et de leur adolescence,
Ils ont perdu leurs repères,
Ils ont comme tout un chacun besoin d’être aimés,
Ils sont difficiles parce qu’en difficulté,
Et parce que difficiles, ils sont exclus par l’école, la famille, la société…

En les accueillant, en les accompagnant, en les soignant et en les éduquant, l’OREAG tente, depuis plus de 120 ans, de les aider à retrouver leurs repères, à dessiner leur chemin et tenir dignement leur place dans la société.

L’avenir d’un enfant n’est jamais joué. Cet avenir est aussi le nôtre car ces jeunes font partie, au même titre que les autres, de notre avenir.


Le Directeur Général - Gérard GALLI :

L’OREAG est une association qui s’inscrit dans une volonté d’accompagnement de chaque enfant, adolescent, adulte ou famille, avec des professionnels formés et acteurs du changement. Nos valeurs associatives sont la marque de tous les bénévoles qui se sont engagés au cours de ces 120 années et qui encore aujourd’hui croient en cette nécessité d’agir, afin d’offrir aux enfants et adolescents, les conditions pour construire un projet de vie porteur d’espoir et d’avenir.

C’est sur cet engagement que nos équipes fondent l’espoir d’apporter avec le soutien, des bénévoles, des pouvoirs publics et de nos partenaires, des prestations de qualité et à la hauteur des enjeux de la protection de l’enfant.

Le pari de l’éducation et de l’accompagnement des enfants et adolescents, est un défi quotidien que chaque acteur de l’OREAG, relève avec détermination et professionnalisme.