I.T.E.P. Macanan

5, chemin de la Croix d’Ardit
33270 BOULIAC

Directeur :
Arlindo PEIXOTO

Téléphone :

05 56 20 51 53

Capacité d’accueil :
62 places (47 en internat et 15 en semi internat)

Personnes accueillies :
Enfants, garçons et filles, de 12 à 18 ans




Modalités d'admission :
Sur notification M.D.P.H et demande du représentant légal


Missions et objectifs :
Le projet d’Etablissement est posé sur les trois pôles qui composent l’ITEP avec un axe supplémentaire « le volet social ».
- Accueillir dans de bonnes conditions les enfants, fournir un cadre éducatif contenant et rassurant. Rôle du pôle Educatif.
- Donner ou accompagner une scolarisation interne, externe, adaptée et personnalisée à chaque enfant et/ou une formation professionnelle. Rôle du pôle Pédagogique appuyé par le pôle Educatif.
- Soigner et donner accès au soin à chaque enfant et s’assurer du suivi du soin à la sortie. Rôle du Pôle Thérapeutique appuyé par le pôle Educatif.
- Accompagner les familles dans la prise en charge des enfants et les impliquer. Rôle de l’Assistante sociale appuyée par le pôle Educatif.


Situation de l’établissement :
L’établissement est implanté dans un parc de sept hectares avec un étang, des installations sportives et une ferme équestre, une faune et une flore variées (des canards, hérons, écureuils, poissons, essences d’arbres diverses et remarquables….). Ce cadre permet un accueil, chaleureux et reposant pour les enfants.