Inauguration de l’ouvrage « LITEP Lecocq – 120 ans d’histoire d’OREAG à Léognan »

120 ans d’histoire d’OREAG à Léognan, tel est le titre de l’ouvrage écrit par l’historien Michel DUBEDAT en collaboration avec Nathalie LIEVAL-BRUNIER directrice de l’ITEP A. Lecocq.

En 2017, devant un parterre de personnalités, l’OREAG célébrait le 120ème anniversaire de son 2ème établissement, l’ITEP Alfred Lecocq (Institut Thérapeutique Educatif Pédagogique).
Les trois journées de célébration ont permis à travers la programmation, exposition, conférences, débats et témoignages, d’évoquer le chemin parcouru par des hommes et des femmes qui se sont appliqués à porter, pendant des années, des projets en phase avec l’évolution de la société.

120 ans d’histoire d’OREAG à Léognan retracent, à travers une série de récits, de photos et de témoignages, l’évolution des modes de prise en charge des enfants en difficulté, suivant une bienveillance et des valeurs humaines portées par la volonté associative du changement.

Cet ouvrage a été présenté le 10 décembre 2019, lors d’une manifestation publique à l’Espace culturel Georges Brassens de la commune de Léognan, en présence des personnalités de la ville et du département, du Président et du Directeur général de l’OREAG, des administrateurs bénévoles de l’association, des enfants et des familles de l’institution et des habitants de Léognan.
Il est possible de se procurer cet ouvrage à la maison de la Presse de Léognan ainsi qu’auprès du siège de l’OREAG :
85 rue de Ségur
33000 BORDEAUX
Tél 05 56 96 30 21
contact@oreag.org