OFFRES D’EMPLOI ET DE STAGE
Vous êtes candidat motivé, pour postuler pour un emploi, merci de suivre les modalités suivantes :
Envoyez CV & Lettre de motivation , copie du diplôme, copie du ou des certificats de travail, à l’adresse de courriel suivante : contact@oreag.org avec pour intitulé :
« Candidature spontanée » / « type de poste que vous souhaitez occuper » / « votre NOM et PRÉNOM »
Le fichier unique, rassemblant tous ces documents, doit être au format PDF.
CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE
Nous recrutons fréquemment des candidats via notre formulaire de dépôt de candidatures.
Les rémunérations sont fixées en fonction du barème de reprise d’ancienneté de la Convention Collective Nationale du Travail (des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées) du 15/03/1966.
N.B. : Pour toute demande de stage, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher directement de l’établissement/service où vous souhaiteriez être accueilli(e).
Toutes nos offres d'emploi et de stage
Pour postuler à une de nos offres d’emploi, n’oubliez pas de récupérer la “Référence annonce” de l’offre qui vous intéresse pour la saisir dans notre formulaire de candidature. Vous pouvez également utiliser notre formulaire pour les candidatures spontanées.
Intitulé du poste : Un.e Educateur.trice Technique Spécialisé.e Maraichage
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDD
Vous intervenez au sein d’un DITEP associatif sur une double fonction, sur un temps complet (35h), CDD d’un an :
- Un mi-temps sur le service ambulatoire (volet SESSAD PRO) du DITEP OREAG pôle Bordeaux Centre, accueillant des jeunes et jeunes adultes entre 16 et 25 ans, ayant des troubles neurodéveloppementaux et/ou du comportements, relevant du secteur du handicap. Votre mission est d’accompagner ces jeunes dans la construction de leur projet professionnel, mais aussi de vie (accès aux dispositifs de droits communs, formation, emploi, logement…). Vous êtes référent de parcours de ces jeunes, vous veillez et participez à la mise en œuvre et à la coordination du Projet Personnalisé d’Accompagnement, en lien avec le jeune, sa famille, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires.
Compétences attendues : participation à la rédaction d’écrits professionnels, travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie, discrétion professionnelle, loyauté, ponctualité, disponibilité, aptitude au dialogue, capacité d’écoute et de communication, engagement et aptitude à créer des liens partenariaux, connaissance des textes régissant l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies en DITEP. Permis B obligatoire.
- Un mi-temps associatif, en lien avec un Appel à Manifestation d’Intérêt sur lequel l’association OREAG a été retenue, pour développer une ferme urbaine dans le cadre du Quartier du goût sur le quartier Bordeaux Benauge et du projet Recette d’Avenir. Il s’agit d’une démarche de redynamisation de la ville de Bordeaux pour mettre au plus proche des habitants des productions locales (sans visée de rendement), à travers un jardin pédagogique et productif. Des contenus pédagogiques, des sensibilisations et des animations autour de l’environnement et de la nature sont attendus. Il s’agit du développement d’une ferme urbaine et de liens sociaux, à destination des jeunes et des habitants du quartier de la Benauge.
Compétences attendues : connaissance des espaces verts et maraichage.
Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à Monsieur LEUX, Directeur du DITEP OREAG : christophe.leux@oreag.org
Intitulé du poste : Un.e Educateur.trice Spécialisé.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’Association OREAG recrute un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) en CDI à temps complet pour son Service d’Investigation Educative à Gradignan.
Vous exercerez les MJIE (Mesure Judiciaire d’Investigation Educative) à la demande du Juge des Enfants pour le département de la Gironde. Ces mesures, qui sont une aide à la décision du magistrat, s’exercent en binôme pluridisciplinaire ( travailleur social + Psychologue) sous la responsabilité du Chef de Service.
L’Educateur Spécialisé intervient directement dans l’environnement familial et il peut aussi être conduit à réaliser des entretiens au sein du service ( entretien en binôme Psychoéducatif). Ces entretiens pourront aussi être réalisés dans une antenne de l’OREAG, selon le lieu de vie des familles sur le territoire Girondin.
Une MJIE dure 6 mois, échéance à laquelle un rapport est envoyé au Juge des enfants, dans le respect des délais. Vous participerez aux audiences de fin de mesures.
Vos capacités d’analyses, vos qualités rédactionnelles, votre connaissance du milieu de la protection de l’enfance seront des atouts appréciés.
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé obtenu et obligatoire
Rémunération selon CCN 66 et reprise d’ancienneté, congés trimestriels
Poste vacant
Les candidatures avec lettre de motivation obligatoire + CV sont à adresser uniquement par mail au Directeur du SIE stephane.bonvalet@oreag.org.
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : un.e Assistant.e au Projet et au Parcours de Vie-Facilitateur.trice
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’Association OREAG recrute un Assistant au Projet et au Parcours de Vie-Facilitateur en CDI à temps complet pour son Service ambulatoire du Pôle Bordeaux Centre.
Missions:
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle DITEP OREAG, par délégation la Directrice adjointe du service ambulatoire l ‘APPV-Facilitateur aura pour mission de se positionner du côté de la personne et de construire, au fil des années, les modalités d’indépendance vis-à-vis de l’offre, pem1ettant la garantie des principes d’un dispositif d’appui à l’autodétermination.
Ses missions s’inscrivent dans le cadre de la démarche de transfom1ation de l’offre médicosociale et ce dispositif d’Assistance au Projet de Vie (D.APV) est déployé par les Agences Régionales de Santé, à l’échelle nationale. Le mouvement de transformation de l’offre médico-sociale et d’évolution du droit commun, engagé dans plusieurs politiques publiques, doit permettre de rendre l’offre plus modulable et de l’adapter aux choix et préférences des personnes, dans le respect de leurs droits. A partir de ce constat, il est nécessaire de renforcer la capacité des personnes à fommler leur projet de vie et faire valoir plus fortement leurs choix.
En Gironde, ce dispositif est co-porté par l’ ADAPEI 33, l ‘APAJH 33 et Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine, depuis janvier 2021. Ce dispositif s’inscrit dans les orientations de la feuille de route nationale « Ambition Transfo1mation » et en articulation avec le déploiement des communautés 360.
En février 2023, les associations LADAPT, ARI, HAPOGYS et OREAG s’associent aux porteurs actuels du dispositif par la réponse à l’Appel à Candidature de !’Agence Régionale de Santé « Déploiement APV ». Le dispositif pressenti comprend ainsi 4 nouveaux postes d’APPV-Facilitateurs (APPV-F) en vue de mutualiser les moyens communs déterminants pour le fonctionnement opérationnel du dispositif : outils, méthodes, formation, évaluation, partage de locaux.
Conditions d’accès à l’emploi :
- Connaissances dans l’élaboration et la conduite de projet;
- Capacité d’écoute et fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités ;
- Autonomie, capacité d’initiatives, sens de l’organisation;
- Capacité d’adaptation aux contextes et de prise de recul;
- Intérêt et expérience auprès de publics en situation de handicap ;
- Disposer de qualités en communication, pédagogie et diplomatie ;
- Maîtrise des outils de communication.
- Être titulaire d’un titre ou diplôme national de niveau bac +2/3 et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans permettant une entrée en formation d’ APPV.
- Permis B obligatoire.
Rémunération selon CCNT66 et reprise ancienneté.
Confo1mément à l’article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Les candidatures avec lettre de motivation + CV sont à adresser uniquement par mèl avant le 12/11/2023 à Monsieur le Directeur du Pôle DITEP OREAG, à l’adresse suivante: christophe.leux@oreag.org
Intitulé du poste : Un.e Educateur.trice Spécialisé.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’Association OREAG recrute un Educateur Spécialisé (h/f) en CDI à temps complet pour sa MECS Fernand Marin
Condition d’accès à l’emploi
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
Rémunération selon CCN 66 et reprise ancienneté
Poste vacant
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame la Directrice de la MECS uniquement par mail à l1adresse suivant : hkm@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e travailleur.se social.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
Le service AEMO de l’association OREAG recrute un(e) travailleur(se) social(e) en CDI à temps complet.
Il est souhaitable que vous soyez doté(e)s d’au moins une expérience significative dans le champ de la protection de l’enfance et du milieu ouvert en particulier.
Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif, vous vous distinguez par :
Votre pratique de l’entretien, votre aisance à l’oral et à l’écrit,
Votre écoute, vos qualités empathiques et votre adaptabilité,
Votre capacité à mener une activité éducative et des ateliers collectifs,
Votre capacité à analyser, à évaluer les situations et en rendre compte au Juge des Enfants.
Modalités d’intervention : visites à domicile et accompagnements, concertation avec les différents acteurs de la vie de l’enfant.
Conditions d’accès: Être titulaire d’un diplôme d’état d’ES, AS ou EJE
Prise de fonction à Floirac
Permis B obligatoire
Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2023
Rémunération selon CCNT66 et reprise ancienneté
Merci d’adresser votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à Monsieur le Directeur du Service AEMO, à l’adresse suivante : thomas.fourche@oreag.org
Conformément à ! ‘article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e chef.fe de service éducatif
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’association OREAG recrute un(e) chef(fe) de service éducatif en CDI à temps complet pour le Centre Éducatif Renforcé, La grange neuve situé à Castelviel.
Le Centre Educatif Renforcé accueille des jeunes de 13 à 17 ans, durant une session de 15 semaines, pour une mise à l’épreuve éducative. Le CER est une structure éducative qui a vocation d’accueillir, accompagner, remobiliser des mineurs sous-main de justice, afin de leur permettre de regagner un dispositif de droit commun. La session est ainsi animée d’activités éducatives et de 5 séjours de rupture, qui constituent un support à la construction du projet individuel de chaque jeune. Ce projet individuel est construit en étroite collaboration avec les partenaires judiciaires et sociaux qui ont confié le jeune au CER.
Sous la responsabilité de la directrice, vous participez au déploiement du projet d’établissement et à ce titre, vous aurez la responsabilité de l’animation et du fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous assurez la responsabilité globale de la gestion et du fonctionnement du centre Vous supervisez et coordonnez les activités de! ‘équipe éducative
Vous développez et mettez en œuvre la vision, la mission de l’établissement, en veillant à ce qu’elles soient alignées sur les objectifs éducatifs et les valeurs de l’association
Vous établissez et maintenez un lien solide avec les partenaires institutionnels. Vous veillez à la qualité des actions éducatives et à l’application .des meilleures pratiques pédagogiques
Vous gérez les ressources financières et matérielles allouées par la directrice
Vous assurez le suivi et l’évaluation de la qualité de la prise en charge éducative Vous établissez et maintenez des liens consolidés avec les familles.
Vous devez promouvoir une culture de travail positive, collaborative dans le respect de la bienveillance et la bientraitance
Vous représentez l’établissement par délégation de la directrice lors d’évènements, de réunions et de rencontres avec les différentes institutions
Vous assurez en alternance avec la directrice, les astreintes
Vous assurez le respect des règlementations (CCN 66)
Compétences requises :
Vous vous distinguez par votre capacité d’analyse, votre réactivité et vous avez la capacité de piloter une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez de solides compétences pédagogiques et devrez faire preuve d’expertise auprès de l’équipe éducative.
Vous devrez être en capacité de gérer des situations complexes et être force de proposition dans la résolution de ces situations.
Vous avez un excellent sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des temps.
Vous avez des compétences de communication, de rédaction et d’organisation ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil informatique.
Pour ce faire, vous devrez être garant de la dynamique impulsée par la directrice et le directeur du pôle justice pénale des mineurs.
A ce titre, vous serez amené(e) à travailler en concertation avec les différentes équipes de direction du pôle justice pénale des mineurs, dans un esprit de loyauté, d’implication, de motivation dans une idée d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des mineurs accueillis.
Condition d’accès à l’emploi:
Idéalement titulaire (ou en cours) d’une formation de niveau II, CAFERUIS, vous êtes
doté(e) d’au moins une expérience significative dans le champ de la protection de l’enfance ou de coordination d’équipe. Une expérience dans le cadre d’un dispositif
d’accompagnement de mineurs sous-main de justice serait un plus.
Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à la Directrice du CER,
Mme Angélina Machado l’adresse suivante: angelina.machado@oreag.org ainsi qu’à M Garic christian.garic@oreag.org Directeur Pôle Justice Pénal des Mineurs
Conformément à ! ‘article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e éducateur.trice spécialisé.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’association OREAG recrute un Educateur (trice) spécialisé(e) en CDI à temps complet pour son Service d’Investigation Educative situé à Bergerac.
Diplôme d’état d’Educateur Spécialisé exigé
Rémunération selon CCN 66 et reprise d’ancienneté
Création de poste
Vous exercerez des MJIE (Mesure judiciaire d’Investigation Educative) à la demande du Juge des enfants pour le département de la Dordogne et pour le territoire Libournais.
Ces mesures, qui sont une aide à la décision du magistrat, s’exercent en binôme pluridisciplinaire, sous la responsabilité d’un chef de service.
L’éducateur spécialisé intervient directement dans l’environnement familial et il peut réaliser des entretiens au service dans un cadre de contrainte judiciaire.
Une MJIE dure 6 mois, échéance à laquelle un rapport est envoyé au Juge des enfants, dans le respect des délais. Vous participerez aux audiences de fin de mesures.
Vos capacités d’analyses, vos qualités rédactionnelles, votre connaissance du milieu de la protection de l’enfance seront des atouts appréciés.
Les candidatures avec lettre de motivation + cv sont à adresser par mèl à au Directeur du SIE stephane.bonvalet@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Deux travailleurs sociaux
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
Intitulé du poste : 2 travailleurs sociaux
L’association OREAG recrute 2 travailleurs sociaux (ES, AS ou EJE) (h/f) en CDI à temps complet, pour son service d’AEMO.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction du service, vous êtes chargés d’accompagner enfants et parents dans le cadre de mesures d’AEMO, principalement au domicile des familles, en partenariat avec les MDSI et différents services.
Vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur de la Protection de l’Enfance :
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
- Aisance à l’oral, écoute
- Autonomie, capacité d’organisation
- Capacité de synthèse et de rédaction
Conditions d’accès à l’emploi :
Être titulaire d’un diplôme d’état d’ES, AS ou EJE
Permis B obligatoire
Rémunération selon CCNT66 et reprise ancienneté
Embauche sur les sites de PESSAC ou de FLOIRAC
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2023
CV et lettre de motivation à : |
Monsieur Le Directeur – Service AEMO |
7 avenue Pierre Mendès France – Bât A 33270 FLOIRAC |
mail : aemo@oreag.org |
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e surveillant.e de nuit
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’OREAG recrute un surveillant de nuit (H/F), à mi- temps en CDI pour son CEF Robert Gautier, à Sainte Eulalie.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association. Doté de compétences en matière éducative, alliées à une appétence pour le travail en équipe, vous intégrerez une équipe investie et composée de 26 personnes.
Conditions d’accès à l’emploi
Être titulaire du diplôme de surveillant de nuit ou équivalent
Être titulaire du permis B
Expérience dans la prise en charge du public mineur délinquant souhaitée
Rémunération selon CCN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mr GARIC, Directeur du CEF, à l’adresse suivante : christian.qaric@oreaq.org
Conformément à l’article lldu titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e éducateur.trice spécialisé.e ou moniteur.trice éducateur.trice
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’OREAG recrute un Educateur Spécialisé (h/f) ou un Moniteur Educateur (h/F) en CDI à temps complet pour son CER à Castelviel.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association. Doté de compétences en matière éducative, alliées à une appétence pour le travail en équipe, vous intégrerez une équipe investie et composée de 12.5 personnes.
Conditions d’accès à l’emploi
Être titulaire du DEES, ou d’un DEME et d’une expérience significative
Être titulaire du permis B
Connaissance du secteur médico-social et protection de l’enfance Connaissance de la réglementation et dispositifs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
Expérience dans la prise en charge du public mineur délinquant souhaitée
Rémunération selon CCN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme MACHADO, Directrice du CER, à l’adresse suivante : secretariat.cer@oreag.org.
Conformément à l’article 11 du titre 3, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e infirmier.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’OREAG recrute un/une infirmier(ère) en CDI à temps plein pour son CEF Robert Gautier à Sainte Eulalie, capacité 12 places, mineurs garçon de 13 à 16 ans.
Vous êtes amené à évaluer, dispenser et coordonner les soins infirmiers en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires externes (médecins et spécialistes du secteur libéral).
Vous assurez les accompagnements individuels des mineurs aux différents rendez-vous médicaux.
Vous devrez animer des ateliers et/ou des activités en lien avec la santé et le bien être pour les adolescents pris en charge.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association.
Condition d’accès à l’emploi
– Diplôme d’état d’infirmier( ère)
– Etre titulaire du permis B
– Connaissance du secteur médico-social et protection de l’enfance souhaitée
– Capacités éducatives
– Capacités à travailler en équipe
Poste du lundi au vendredi 09h/12h30 – 13h30/17h, ces horaires peuvent être amenés à être modifiés et adaptés en fonction des nécessités de service.
Rémunération selon CCN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à M. GARIC,
Directeur du CEF, à l’adresse suivante : christian.garic@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité
Intitulé du poste : Un.e Responsable Ressources Humaines
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’OREAG, association médicosociale, accompagnant 2500 jeunes sur les champs de la Protection de l’Enfance et du Handicap, au sein de 12 établissements et services, situés en Gironde, Dordogne et Charente-Maritime.
recrute
1 Responsable Ressources Humaines (F/H)
CDI
Missions :
Au sein de l’équipe de la direction générale, sous la responsabilité de la directrice administrative juridique et financière, vous pilotez les ressources humaines dans un contexte d’évolution et de transformation de l’offre, et encadrez l’équipe opérationnelle en cohérence avec les valeurs associatives. Vous les amenez à organiser leur travail, à développer leurs compétences et à progresser dans la rigueur, la réactivité et l’amélioration continue de leurs pratiques.
Vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e au quotidien des cadres en matière de droit social et vous vous assurez du respect de la législation et des règles internes dans ce domaine (380 paies/ 1 CCNT).
Vous participez indirectement à la qualité des services rendus aux personnes accueillies par les établissements.
Vous aurez en charge de :
LE CONSEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT
– Conseiller et accompagner les cadres hiérarchiques sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens professionnels, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement…).
– Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
L’ADMINSITRATION DU PERSONNEL ET LE DEVELOPPEMENT RH
- Mettre en œuvre la stratégie de la politique RH.
- Piloter la construction du plan de développement des compétences et son déploiement.
- Superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel (SIRH, gestion des départs, déclarations sociales…).
- Élaborer avec les directeurs de pôle et directeurs le PDC, en lien avec l’OPCO.
- Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, …).
- Participer aux réflexions en matière de fidélisation des professionnels et d’attractivité.
- Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords d’entreprise).
- Accompagner les directions dans le cadre des relations individuelles.
- Participer aux projets RH de l’OREAG.
- Être force de proposition dans l’amélioration des processus RH.
Profil :
Diplôme de niveau VII (Bac +5) en Ressources humaines avec une expérience de RRH généraliste et opérationnel de 5/7 à 10 ans, idéalement dans un contexte multi-sites.
La connaissance du secteur médico-social serait appréciée.
Doté(e) de solides compétences transverses aux différents domaines de la gestion des RH.
Vous maitrisez les outils informatiques classiques (word, excel, powerpoint).
Vous aimez travailler en équipe et savez partager l’information.
Vous avez un bon sens relationnel et êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre bienveillance, votre force de proposition, votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre capacité d’adaptation.
Vous êtes capable de contribuer à une action et à une réflexion collective.
Venez rejoindre une association engagée, portée par une équipe de managers investis dans le développement dynamique et responsable de l’OREAG.
Conditions :
40 à 50 K€ selon profil – CDI – temps plein
CCN 66 – Cadre classe 3
Avantages :
- Participation financière du CSE à la mutuelle d’entreprise
- Droit à 18 congés annuels supplémentaires
- Droit à congés d’ancienneté
- Avantages CSE : chèques vacances et billetterie
Date limite de dépôt des candidatures : 01/09/2023
Poste à pourvoir dès que possible
Adresser lettre de motivation et CV par mail ou par courrier à l’attention de Mme LE NEPVOU Sabrina, Directrice Générale de l’OREAG : sabrina.lenepvou@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3, de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e Educateur.trice Spécialisé.é – Moniteur.trice Educateur.trice
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDD
Poste ES/ME CDD Temps Plein 16 mois
L’ÉTABLISSEMENT
Le DITEP Pôle Bordeaux Centre Association OREAG accueille des enfants, adolescents et adultes de 4 à 25 ans qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur du pôle les missions à assurer sont les suivantes :
- Accompagnement de jeunes TSA au quotidien,
- Participer avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé de chaque jeune et à son évaluation ;
- Animation d’ateliers à visée éducative,
- Assurer le lien avec les familles,
- Participation aux réunions interdisciplinaire ;
- Formalisation d’écrits professionnels,
- Développement des partenariats, travail en réseau.
Particularités du poste :
- Horaires d’externat
AVANTAGES LIÉS AU POSTE
- Travail d’équipe – Analyse de pratiques mensuelles
- Travail en semaine (du lundi au vendredi)
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Moniteur Educateur
- Connaissance du public TSA et des méthodes recommandées par l’HAS fortement souhaitée
- Expérience du public TSA fortement souhaité
- Être titulaire du permis B
RÉMUNÉRATION
- Statut non-cadre selon la CCN 66
- Salaire selon ancienneté et diplôme
- Indemnité « métiers socio-éducatifs » (238€ brut/mois pour un temps plein)
Prise de fonction : à compter du 1er septembre
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Directeur du DITEP BORDEAUX CENTRE à l’adresse mail suivante : christophe.leux@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3, de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e Chef.fe de Service Educatif
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDD
Condition d’accès à l’emploi : Idéalement titulaire (ou en cours) d’une formation de niveau II, CAFERUIS, MASTER, troisième cycle universitaire, vous êtes doté(e) d’au moins une expérience significative dans le champ de la protection de l’enfance et du milieu ouvert en particulier. Responsabilité : Sous la responsabilité du Directeur et en tant que membre de l’équipe de cadres, vous participez au déploiement du projet de service et à ce titre, vous aurez la responsabilité de l’animation et du fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous vous distinguez par votre capacité d’analyse, votre réactivité et vous avez la capacité de piloter une équipe pluridisciplinaire. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles ainsi qu’une maitrise de l’outil informatique sont requises pour ce poste. Statut cadre (classe 2) – CCNT 66 Permis B obligatoire Embauche sur le site de Pessac Adresser vos candidatures avant le 15 septembre 2023 le poste est à pourvoir le 1er octobre 2023 |
CV et lettre de motivation à : |
Monsieur Le Directeur – Service AEMO |
7 avenue Pierre Mendès France – Bât A 33270 FLOIRAC |
Mail : aemo@oreag.org |
Les candidatures avec lettre de motivation + CV sont à adresser par mail à Monsieur le Directeur : thomas.fourche@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3, de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e Moniteur.trice Educateur.trice
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’Association OREAG recrute un Moniteur Educateur pour son service ambulatoire au DITEP BX CENTRE CDI à temps complet
Condition d’accès à l’emploi
Diplôme d’Etat Moniteur Educateur
Rémunération selon CCN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir au 21/08/2023
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Directeur du DITEP BORDEAUX CENTRE à l’adresse mail suivante: christophe.leux@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e Surveillant.e de nuit
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
L’Association OREAG recrute un Surveillant de nuit à mi-temps en CDI pour son CER La Grange Neuve à Castelviel à environ 50 minutes de Bordeaux.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association. Vous intégrerez une équipe investie et composée de 12.5 personnes.
Condition d’accès à l’emploi :
- Être titulaire du diplôme de surveillant de nuit ou équivalent
- Être titulaire du permis B
- Expérience dans la prise en charge du public délinquant souhaitée
Rémunération selon CCN 66 et reprise d’ancienneté.
Poste vacant
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme Machado, Directrice du CER à l’adresse suivante : secretariat.cer@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Educateurs.trices Spécialisés.es ou Moniteurs.trices Educateurs.trices
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI – CDD
L’OREAG recrute deux Éducateurs spécialisés ou Moniteurs Éducateurs (H/F), de vie quotidienne, avec internat, à temps plein en CDI et CDD pour son CER La grange neuve à CASTELVIEL, à environ 50 minutes de Bordeaux.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association. Doté de compétences en matière éducative, alliées à une appétence pour le travail en équipe, vous intégrerez une équipe investie et composée de 12.5 personnes.
Conditions d’accès à l’emploi :
- Être titulaire du DEES, ou d’un DEME ou d’une expérience significative
- Être titulaire du permis B
- Connaissance du secteur médico-social et protection de l’enfance
- Connaissance de la réglementation et dispositifs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Expérience dans la prise en charge du public mineur délinquant souhaitée
Rémunération selon CNN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme MACHADO, Directrice du CER, à l’adresse suivante : secretariat.cer@oreag.org
Conformément à l’article II, 5ème alinéa de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Educateurs.trices Spécialisés.es ou Moniteurs.trices Educateurs.trices ou Animateurs.trices
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI – CDD
L’OREAG recrute des Educateurs spécialisés ou Moniteurs Educateurs ou Animateurs (H/F), d’internat, à temps plein pour CDI et CDD pour son CEF Robert Gautier à Ste Eulalie près de Bordeaux.
Vous inscrirez votre action dans une dynamique pluridisciplinaire dans le respect du nouveau projet d’établissement et dans les valeurs défendues par l’Association. Doté de compétences en matière éducative, alliées à une appétence pour le travail en équipe, vous intégrerez une équipe investie et composée de 26,5 personnes.
Conditions d’accès à l’emploi :
– Etre titulaire du DEES, ou d’un DEME ou d’une expérience significative
– Etre titulaire du permis B
– Connaissance du secteur médico-social et protection de l’enfance
– Connaissance de la réglementation et dispositifs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
– Expérience dans la prise en charge du public mineur délinquant souhaitée
Rémunération selon CNN 66 et reprise ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. GARIC, Directeur du CEF, à l’adresse suivante : secretariat.cef@oreag.org
Conformément à l’article II, 5ème alinéa de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Chef de service (h/f)
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
Intitulé du poste : Un.e chef.fe de service
L’Association OREAG recrute un(e) Chef de Service en CDI à temps complet pour son Centre Educatif Renforcé La Grange Neuve Castelviel
Condition d’accès à l’emploi :
Issu(e) d’une formation de niveau II, CAFERUIS, MASTER, troisième cycle universitaire, vous êtes doté( e) d’au moins une expérience significative de cadre dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse et du public mineur délinquant. Une connaissance de !’Ordonnance 45 et une expérience professionnelle en internat sera vivement appréciée.
Poste vacant.
Responsabilité :
Sous l’autorité de la directrice, vous travaillerez dans le respect du projet d’établissement et dans le cadre des valeurs associatives.
Vous serez chargé(e) principalement:
– De l’encadrement et du soutien de l’équipe éducative ;
– De l’organisation et de l’animation des réunions d’évaluation, des synthèses … ;
– Du pilotage et de la coordination des actions de l’équipe éducative ;
– D’organiser et de superviser les interventions d’ordre technique ;
– De l’organisation et du bon déroulement des prises en charge ;
– De garantir l’élaboration et assurer le suivi des projets personnalisés (DIPC) ainsi que le respect des échéances ;
– D’assurer le lien pour les mineurs, avec les familles, les magistrats, le fil rouge PJJ … ;
– De la gestion et supervision des planning des salariés ;
– D’assurer l’intérim et représenter le CER, dans les différentes instances et auprès de nombreux partenaires.
La fonction implique l’accomplissement d’astreintes.
Vous vous distinguez par votre capacité d’analyse, votre réactivité et le travail d’équipe. Vous avez la capacité de monter des partenariats et de vous adaptez à des environnements complexes ainsi que de piloter des équipes pluridisciplinaires. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles ainsi qu’une maîtrise de l’outil informatique sont requises pour ce poste.
Votre engagement professionnel est guidé par la bienveillance vis-à-vis des adolescents et vos équipes.
Conditions de travail :
CDI à temps complet.
Rémunération selon CCN 66 et reprise d’ancienneté.
CCNT 1966 Cadre classe 2 niveau 2.
Les candidatures avec une lettre de motivation, conception de la fonction, CV sont à adresser à Madame Le Nepvou, Directrice Générale, sur la boite mail contact@oreag.org.
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Un.e psychologue
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDD
Intitulé du poste : Un.e psychologue
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDD à temps partiel avec possibilité d’évolution en CDI
L’Association OREAG recrute un Psychologue (h/f) en CDD à temps partiel.
Le total de votre temps de travail à hauteur de 0.80 ETP sera obligatoirement réparti sur deux établissements de la manière suivante :
0,30 % ETP pour son Centre Educatif Renforcé – La Grange Neuve situé à CASTELVIEL – 33540
0.50 % ETP pour son Centre Educatif Fermé – Robert GAUTIER situé à SAINTE EULALIE – 33560
Vous exercez des interventions au sein d’une équipe pluridisciplinaire par un accompagnement clinique d’adolescents placés sous-main de justice
Vous participez également à des entretiens individuels, à l’élaboration des projets personnalisés et accompagnez l’équipe éducative sur l’analyse des problématiques des jeunes, et visite à domicile si besoin
Conditions d’accès à l’emploi : Recrutement selon CCNT 66 et reprise d’ancienneté
Poste vacant
Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à Monsieur Garic, Directeur du pôle de placement judiciaire, uniquement par mail (christian.garic@oreag.org)
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Agent administratif principal
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
Intitulé du poste : Agent administratif principal
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI à temps complet
L’Association OREAG recrute un Agent Administratif Principal (h/f) en CDI à temps complet au SIE de Gradignan
Conditions d’accès à l’emploi :
Diplôme niveau V avec expérience
Rémunération selon CCN 66 et reprise d’ancienneté
Poste vacant
Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à M le Directeur du SIE à l’adresse suivante : stephane.bonvalet@oreag.org
Conformément à l’article 11 du titre 3 de la Convention Collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.
Intitulé du poste : Educateurs.trices spécialisés.e
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI
Intitulé du poste : Educateurs.trices spécialisés.es
Type de contrat (CDI/ CDD/ Stage) : CDI à temps complet
L’association OREAG recrute deux éducateurs (trices) spécialisés (es) en CDI à temps complet pour l’antenne de son Service d’Investigation Educative (SIE) situé à Bergerac (24). Vous exercerez des MJIE (Mesure judiciaire d’Investigation Educative) à la demande du Juge des enfants pour le département de la Dordogne et pour le territoire Libournais. Ces mesures, qui sont une aide à la décision du magistrat, s’exercent en binôme pluridisciplinaire (Travailleur social + Psychologue), sous la responsabilité d’un chef de service. L’éducateur spécialisé intervient directement dans l’environnement familial et il peut aussi être conduit à réaliser des entretiens au sein du service (entretien en binôme psychoéducatif). Ces entretiens pourront aussi être réalisés dans une antenne située à Libourne où à Périgueux selon les besoins. Une MJIE dure 6 mois, échéance à laquelle un rapport est envoyé au Juge des enfants, dans le respect des délais. Vous participerez aux audiences de fin de mesures. Vos capacités d’analyses, vos qualités rédactionnelles, votre connaissance du milieu de la protection de l’enfance seront des atouts appréciés.
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES à adresser à stephane.bonvalet@oreag.org
Diplôme d’éducateur spécialisé obtenu et OBLIGATOIRE.
Rémunération convention 66 selon ancienneté, congés trimestriels.
Ordinateur portable, Téléphone portable, véhicule de service.
Conformément à l’article II, 5ème alinéa de la Convention collective, les candidatures internes répondant aux conditions requises seront étudiées en priorité.