C.E.F.

Domaine de Siret
3100 rue Arthur Rimbaud
33100 SAINT-EULALIE

Directeur :


Téléphone :

05 57 77 87 30

Capacité d’accueil :
10 jeunes adolescents de sexe masculin

Personnes accueillies :
Adolescents âgés de 13 à 16 ans.



Modalités d’admission :
Ce sont des Juges pour Enfants ou Juges d’Instruction qui orientent ces adolescents vers le C.E.F.


Missions et objectifs :
Le Centre Educatif Fermé (C.E.F) Robert Gautier inauguré en Mars 2003 accueille 12 adolescents, délinquants multirécidivistes, placés en application d’un Contrôle Judiciaire ou d’un Sursis avec Mise à l’Epreuve.

La prise en charge est continue 24h/24h et 365 jours/365 jours et s’articule autour de 4 pôles d’activités socio-éducatives et pédagogiques, de sensibilisation au monde professionnel et d’activités physiques et sportives. Le séjour est d’une durée de 6 mois renouvelable une fois, pour les jeunes sous contrôle judicaire et sans durée déterminée pour les jeunes en sursis avec mise à l’épreuve.

Le C.E.F. a pour objectif de réinsérer les jeunes, de développer le lien social tout en leur garantissant un cadre de vie rassurant, structurant, sécurisant et protégé, facilitateur d’une vie sociale de meilleure qualité favorisant l’intégration des codes sociaux et l’émergence d’un projet personnel.


Situation de l’établissement :
Situé sur la commune de Sainte Eulalie, à 25 Km au Nord-est du Centre de Bordeaux, le domaine de Siret, propriété de l’O.R.E.A.G, est une grande maison bourgeoise implantée sur un terrain de plus de 7 hectares, constituée d’un bâtiment central et d’une annexe.