Le week-end du 15 et 16 octobre le CEF Robert Gautier a participé à l’évènement national « le parcours du goût » dans les Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux.
Il s’agit d’une manifestation nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), articulée autour du thème culinaire et d’un concours gastronomique. Une trentaine d’équipes s’y retrouvent, c’est ainsi l’occasion de se rencontrer et d’échanger dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes accompagnés.
C’était une grande première pour le CEF Robert Gautier, « nous étions comme les petits poucets de l’épreuve ».
En plus du concours et de la tenue du stand de nombreuses animations étaient proposées : « On a pu aussi profiter du village d’animations, comme les massages et le simulateur de conduite de machines de chantier. »
« On a vécu un super moment, très intense, mais au cours duquel on a pris beaucoup de plaisir. Si on peut y participer de nouveau, on le fera sans hésiter, mais on espère que ça ne sera pas dans le cadre d’un autre placement pénal. »
Une aventure enrichissante de laquelle les jeunes du CEF reviennent avec des souvenirs plein la tête et de belles ambitions. Un grand bravo à eux et aux professionnels qui les accompagnent quotidiennement.