Un nouveau chantier, pour une offre de soin plus adaptée !

Acteur de soins sur le territoire girondin, le DITEP OREAG s’est engagé dans une transformation de son offre de soins.

Depuis maintenant 2 ans le DITEP OREAG s’est orienté vers une diversification de son offre dont une spécialisation à destination des troubles neurodéveloppementaux avec un axe dédié pour les troubles du spectre de l’autisme. C’est ainsi que depuis 1 an une unité pour des enfants âgés de 4 à 10 ans, présentant un trouble du spectre de l’autisme, en accueil de jour, a ouvert sur Bordeaux.

Afin d’accompagner ce changement, un cycle de formation, inscrit dans le cadre des recommandations de la Haute Autorité de Sante a été entrepris auprès des professionnels.

Le développement de cette offre doit se poursuivre à l’échelle du territoire en s’appuyant sur son accompagnement à destination des prises en charge précoces, en développant son offre ambulatoire, et en ouvrant une seconde unité en accueil de jour à destination des troubles du spectre de l’autisme pour des enfants âgés de 6 à 10 ans.

Cela passe également par le réaménagement de nos locaux. C’est ainsi, qu’un chantier de trois ans va commencer sur le pôle de Bordeaux centre. Nous allons réhabiliter, réaménager et créer des espaces, afin de proposer une offre de soin toujours plus adaptée.

Aujourd’hui nous entamons la première phase, les plans sont prêts et les artisans commencent à déambuler dans les locaux. Nous vous proposons de suivre avec nous pas à pas l’évolution de ce projet et la transformation de notre DITEP.