Équipe mobile dédiée TSA

Suite au déploiement de l’offre de soins destinée aux troubles neurodéveloppementaux (TND), depuis 2018, le pôle ambulatoire du DITEP OREAG Pôle Bordeaux Centre, a décidé en ce début d’année d’élaborer et d’expérimenter une équipe d’intervention dédiée TSA.

Forte de son expérience, des différentes formations réalisées avec l’organisme Formavision , prenant en compte les écarts et les ajustements attendus pour envisager une démarche de certification, les professionnels se sont interrogés sur une spécialisation de leur accompagnement à l’instar de l’accueil de jour.

L’équipe mobile TSA ambulatoire est pilotée par Faustine Trehet, Pauline Catry, coordinatrices de soins et Alexandra Bello, neuropsychologue et coordinatrice TND/TSA. L’équipe opérationnelle se compose de deux éducatrices spécialisées, Alwine Taris et Blandine Martinez ; d’une psychologue Claire Bosquet, d’une psychomotricienne Suzanne Brun et d’une éducatrice spécialisée en contrat d’alternance Samsha Tessier.

A ce jour, l’équipe dédiée élabore son offre en vue d’une expérimentation en Janvier 2023 pour une modélisation en septembre 2023 à l’échelle du DITEP OREAG.