Les jeunes du CEF jury du Festival Bleu Nuit

Du 27 au 29 juillet 2022 aura lieu, au DITEP Pôle Bordeaux Centre, le Festival Bleu Nuit, co-organisé par le FIFIB (Festival International du Film Indépendant de Bordeaux) et le cinéma Utopia.

Afin d’organiser au mieux cet évènement, trois jeunes du CEF (Centre Educatif Renforcé), Joseph, Aymane et Wassim ont été invités à une projection privée au cinéma Utopia, pour sélectionner les courts-métrages qui seront diffusés lors du festival.

Durant cette journée, les jeunes accompagnés d’Ernest BINAZON, Educateur sportif et de Mehdi RAMI, Chef de Service, ont visionné six courts-métrages. Ils ont ensuite expérimenté le rôle du jury pour en sélectionner trois. Découverte, débats et curiosité étaient au rendez-vous.

Ce fut une expérience très enrichissante et valorisante pour eux. Peu sensibilisés au cinéma indépendant, ils se sont vite prêtés au jeu et ont découvert une nouvelle manière de regarder le grand écran.

Nous vous laissons maintenant découvrir et apprécier cette sélection, lors de la projection en plein air au sein de notre DITEP Pôle Bordeaux Centre.

Un grand merci au FIFIB – Festival International du Film Indépendant de Bordeaux et au cinéma Utopia pour avoir invité les jeunes à vivre cette expérience.

Merci à La Petite Sœur [de l’OREAG], pour la mise en relation avec les organisateurs du festival.

Un grand bravo et merci aux professionnels qui accompagnent nos jeunes chaque jour et leur permettent de vivre des expériences uniques.