Inauguration de la nouvelle unité de notre Service d’Investigation Educative (SIE), à Bergerac

Vendredi 08 juillet, nous avons eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle unité de notre Service d’Investigation Educative (SIE), à Bergerac.

Le SIE de l’OREAG, a obtenu une réponse favorable, au mois de janvier 2022, à un appel à projet pour l’extension de son service sur le département de la Dordogne. Ce service est situé à Bergerac et a ouvert ses portes le 01 avril 2022. Il a pour vocation d’exercer des MJIE (Mesure Judicaire d’Investigation Educative), sur l’ensemble de la Dordogne et du Libournais.

Jusqu’à présent seuls les services publics de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) exerçaient des MJIE sur ce département, le SIE OREAG est le premier Service d’Investigation Educative du Secteur Associatif Habilité (SAH), à exercer en Dordogne. 

Merci à Jean-François COURET, directeur interrégional de la PJJ Sud-Ouest, à Jean-Charles JOBART, Sous-Préfet de Bergerac, à Jonathan PRIOLEAUD, Maire de Bergerac, à  Jean-Luc BONNEFEMNE, Directeur Territorial PJJ AQUITAINE-NORD, à Roxane Dasté, Directrice du STEMO PJJ 24/47, pour leur présence et leur soutien dans ce projet.

Merci à notre Président Jean-François AUBY et à notre Directrice Générale Sabrina Le NEPVOU, pour la dynamique qu’ils donnent à l’association.

Un grand bravo et merci à Stéphane BONVALET, Directeur du SIE et à son équipe, qui sont déjà à l’œuvre depuis le mois d’avril.

Un grand merci aux jeunes du CEF OREAG pour la gestion du buffet et leur bonne humeur contagieuse.

Merci à l’ensemble de nos professionnels d’œuvrer tous les jours en faveur de la Protection de l’Enfance.