Parcours du goût – Trophées

A l’occasion de la 23 édition des « Parcours du goût », qui a eu lieu en novembre 2023 à Bordeaux, le Centre Éducatif Fermé (CEF) Robert Gautier a été sollicité pour créer les trophées remis aux trois lauréats du concours.

Les Parcours du goût est un salon et concours culinaire portés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et ouvert au public. Chaque année ce sont une trentaine d’équipes venues de toute la France, de jeunes pris en charge par la PJJ, qui participent à cet évènement.

Ainsi, en 2023 deux jeunes du CEF Robert Gautier et leur éducateur technique Pierre Peyraga ont eu le plaisir de concevoir les trophées. La PJJ leur a remis un cahier des charges précis, il fallait prendre en compte de nombreux éléments comme l’esthétique, la représentation des produits du terroir ou encore l’utilisation de divers matériaux de préférence recyclés. Malgré les difficultés, les jeunes se sont prêtés au jeu méthodiquement et les œuvres étaient prêtes pour le jour J.

L’ensemble des participants étaient fiers du résultat, un grand bravo aux jeunes et à M. Peyraga !

Nous remercions la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de nous avoir accordé leur confiance pour cette réalisation.