Une fin de session au Centre Educatif Fermé (CER), la grange neuve.



C’est une session de 4 mois, riche en événements, qui s’est terminée en décembre 2023.

Tout au long de cette session, ces jeunes ont respecté un rythme quotidien intense et ont eu l’opportunité de partir, environ tous les 15 jours en séjours de ruptures et sportifs.

Parmi les activités proposées, les jeunes ont pu bénéficier d’ateliers sur l’estime de soi, de sensibilisation au code de la route, des activités sportives quotidienne, des ateliers d’art-thérapie, de judo et bien d’autres.

” L’objectif de ma démarche et ma posture professionnelle, sont d’inciter les mineurs à la créativité, de les valoriser avec des projets réalisables, de leur transmettre un savoir-faire tout en testant leurs capacités à développer leur sens artistique, qui se traduira par l’action de se penser soi-même tout en développant l’estime de soi. ” Eric Laronde, éducateur technique spécialisé

Le mois de décembre a été marqué par le dernier séjour de la session qui s’est déroulé du 1er au 07, à Peyragudes. Les jeunes ont découvert des sports d’hiver extrêmes tels que le VTT en montagne, la trottinette en descente ou encore ont participé à une course d’orientation, randonnée en raquette, etc.

Le 13 décembre a été l’occasion de clôturer cette session autour d’un repas convivial. Ce moment a permis aux jeunes, à l’équipe éducative et aux intervenants extérieurs de se retrouver, de se remémorer les moments forts de la session, de célébrer les réalisations des jeunes et de partager des derniers moments de joie.