Index Egalité Femmes – Hommes 2022 à partir des données 2021

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, l’OREAG publie le niveau de son Index d’égalité femmes-hommes qui atteint 97 points sur 100 en 2021.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Il est calculé sur la base de 5 critères :

·       L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (37 points sur 40)

·       La répartition des augmentations individuelles (20 points sur 20)

·       La répartition des promotions (15 points sur 15)

·       Le nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points sur 15)

·       La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise (10 point sur 10)

L’OREAG s’engage au quotidien à respecter une égalité de traitement entre les Femmes et les Hommes qui la constituent en matière de rémunération, promotion, formation et valorisation des compétences.

L’OREAG est attachée à la mixité de ses équipes et offre les mêmes avantages et opportunités aux Femmes et aux Hommes. Conscients que la diversité de nos équipes est source de richesse, nous nous sommes engagés dans une démarche active offrant les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux femmes et aux hommes dans le processus de recrutement, de rémunération, de formation et de promotion.

L’OREAG s’attache à proscrire toute sorte de discrimination, à gérer et à mener une politique sociale juste.