L’OREAG apporte son soutien à l’opération « LET’S GO UKRAINE » !

Chacun actuellement est touché par la situation de guerre qui sévit en Ukraine, aux portes de l’Europe, l’OREAG souhaite agir et engager la solidarité de tous avec le peuple ukrainien.

La gouvernance de l’OREAG a immédiatement répondu à l’appel d’amis de l’OREAG en mobilisant sa logistique.

Une collecte de dons est mise en place par LET’S GO UKRAINE en lien avec l’OREAG à destination de partenaires associatifs avec lesquels nous sommes en contact !

Les partenaires de l’OREAG en lien ces partenaires recevront ces dons et les convoieront vers l’UKRAINE. Nous sommes en cours de collecte de denrées essentielles, duvets, ponchos, vêtements chauds pour les enfants, médicaments, des garrots, aliments pour bébés, couches, protections hygiéniques, nourritures, des chaussures de sécurité…

Un convoi de 8 minibus et 5 remorques quittera Bordeaux pour la Pologne le vendredi 18 mars 2022 pour la ville de GLIWICE, ville polonaise de Silésie proche de KATOWICE et sera de retour dans la nuit du 22 au 23 mars.

Au retour, le convoi ramènera des familles, des femmes et des enfants (notamment en bas âge et des bébés) qui seront accueillis par la municipalité de GRADIGNAN (33) qui assurera leurs hébergements et l’accompagnement en FRANCE.

L’OREAG a créé une cagnotte participative afin que les personnes souhaitant accompagner cette action puissent le faire :
? https://lnkd.in/g-uaftcc ?

Merci à tout notre réseau de bien vouloir diffuser cette action en faveur du peuple ukrainien !!!

A notre petit niveau nous essayons d’atténuer la souffrance de ces familles et nous les accompagnerons dans la mesure de nos moyens.

Merci de votre soutien.