NOTRE PROJET DE SOUTIEN A L’UKRAINE EVOLUE !!!

Bonjour à tous !

Tout ce qui est réalisé dans une période d’urgence se caractérise par de la spontanéité et c’est à ce titre que nous souhaitions vous remercier de cet élan de générosité et d’entraide qui revivifie notre humanité.

Ces initiatives comportent aussi leurs lots de risque et d’évolution.

A ce titre, nous souhaitions vous informer que ce n’est plus 8 véhicules et 5 remorques mais 5 véhicules qui constitueront le convoi « Let’s go Ukraine ». Ce convoi part ce vendredi 18 mars pour la Pologne, pour un retour mardi prochain.

A ce jour, le projet d’hébergement de notre contact initial sur Gradignan n’étant pas finalisé et les garanties de recueil des personnes réfugiées en Pologne n’étant pas suffisantes pour nous, en tant qu’Association nous avons fait le choix de rester mobilisés sur la logistique apportée à l’initiative de « Let’s go Ukraine » qui s’est rapprochée d’une nouvelle Association « Un toit pour l’Ukraine ».

Notre volonté est intacte, notre engagement pour acheminer l’ensemble des dons venus de toute la Gironde ainsi que notre souhait de contribuer à la protection de personnes réfugiées, le sont également.

C’est pour cela que nous continuons notre mobilisation en redimensionnant notre projet. Au-delà de ce soutien apporté à l’initiative privée d’amis de l’OREAG qui partent ce vendredi pour la Pologne, et au regard de l’ampleur des dons réceptionnés, l’OREAG préparera l’acheminement des dons restants au plus tôt avec nos nouveaux partenaires associatifs et des volontaires.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.